Comment dynamiser votre PEA avec les meilleurs fonds PEA ?
Investissez dans des ETF PEA pour assurer une bonne diversification
En investissant dans un ETF PEA vous détenez une part d'un portefeuille équilibré et déjà diversifié. 100€ suffisent pour investir dans une centaine d’entreprises. En divisant ainsi votre investissement entre plusieurs sociétés et secteurs de l'économie, vous assurez une bonne dilution du risque.
Débarrassez-vous des frais inutiles grâce aux ETF
Un moyen simple et efficace d'améliorer la performance de votre PEA est de le détenir dans une banque en ligne. Les banques en ligne (Boursorama, Fortuneo, BforBank) proposent une large gamme d'ETF. Par rapport aux banques traditionnelles, cette économie de frais peut ainsi vous rapporter un supplément de performance supérieur à 25% sur 5 ans !
Comment choisir les meilleurs ETF PEA du moment ?
LesMeilleursFonds.com propose chaque mois des ETF PEA rigoureusement sélectionnés avec des algorithmes éprouvés. Ces algorithmes permettent de classer les ETF selon leurs chances de progression à moyen terme. En quelques minutes par mois, il est ainsi possible de rester investi dans les ETF affichant à la fois le plus fort potentiel de gains et la meilleure régularité.
De nombreux ETF éligibles au PEA permettent de se positionner sur des indices d’actions non européens avec des frais réduits ! Vous pouvez ainsi investir dans l’indice Monde MSCI World, le Nasdaq, le S&P 500, ou encore les marchés émergents.
Cela tient au mécanisme de certains fonds indiciels : les ETF dits « synthétiques » peuvent investir dans des actions européennes (ce qui les rend éligibles au PEA) et échanger leurs performances contre celles d’un panier d’action étranger ; cet échange s’appelle un Swap de performance.
Recevez la lettre mensuelle LesMeilleursFonds.com