Découvrez nos nouvelles Sélections ETF PEA
Dans la jungle des Trackers - ETF (plus de 1000 ETF disponibles en France) il n’est pas facile de s’y retrouver. Afin d’aider les investisseurs privés à choisir leurs ETF, Lesmeilleursfonds.com propose des sélections Trackers - ETF PEA.
Lesmeilleursfonds applique sa stratégie de rotation basée sur le momentum à un panier d’ETF et sélectionne chaque mois les meilleurs Trackers - ETF grâce à son algorithme de construction de portefeuille.
« Cette année chaotique que nous avons connu en 2020, nous aura au moins permis de tester avec succès la robustesse de nos algorithmes dans un contexte de marchés très atypique. Notre sélection Trackers - ETF a permis de dégager des gains de 14,1% nets de frais, alors que l’indice des Bourses mondiales (MSCI World dividendes réinvestis) n’avançait dans le même temps que de 6,9% » explique Sébastien Vié, fondateur du site Lesmeilleursfonds.com.
Les ETF en 2 minutes
Qu'est-ce qu'un ETF ?
Un ETF (Exchange Traded Fund) également appelé Tracker, est un fonds indiciel coté en continu. Il se négocie en Bourse comme une action.
Dans quoi investit-on quand on achète un ETF ?
Les ETF offrent l'opportunité d'investir dans toutes les classes d'actifs : les actions (avec différentes zones géographiques et sectorielles), les obligations et les matières premières. Les ETF permettent de diversifier un portefeuille. Ils sont disponibles dans toutes les enveloppes fiscales : PEA, assurance-vie, PERP.
Quel est l'objectif d'un ETF ?
Un ETF a pour objectif de répliquer la performance de son indice de référence, le plus fidèlement possible et sans chercher à le battre. C'est ce qu'on appelle la gestion passive. Le gérant de l'ETF cherche à minimiser l'écart de performance entre l'ETF et son indice de référence, tout en maîtrisant la volatilité de cet écart.
Quels sont les frais d'un ETF ?
L'ETF est peu coûteux en frais : pas de frais d'entrée ni de sortie, des frais de gestion de l'ETF en moyenne de 0,30% par an (compris dans la performance de l'ETF) et des frais de courtages de l'ordre de 0,09% à 0,50% (selon votre courtier).
Pourquoi utiliser les ETF ?
Pour construire facilement un portefeuille d'investissement diversifié à coûts réduits. Les ETF sont adaptés pour poursuivre un objectif de performance de long terme.
A qui s'adressent les ETF ?
A tous les investisseurs qui cherchent un produit liquide, facteur de performance et de diversification, à faible coûts et qui offre un accès transparent aux marchés financiers.
En Résumé
- Cotation en continu
- Frais réduits
- Liquidité
- Large diversification et réduction du risque
- Facteur de performance
- Flexibilité et transparence de l'information
Recevez la lettre mensuelle LesMeilleursFonds.com